L'atelier du petit chanteur

j'ai créé L'Atelier du petit chanteur en 2017 pour répondre à une demande en crèche, milieu scolaire et Mjc, d'initier les petits au chant.

Durant mes ateliers les enfants apprennent à utiliser tout en chantant, toutes sortes de percussions que nous fabriquons.

Je leur apprends également des chansons que j'écris dans lesquelles j'utilise les signes du bébé signe et l'expression corporelle.

A l'issue de ces ateliers, ils vont participer à un spectacle original créé tout spécialement pour les besoins de leur école ou de la MJC (fête de fin d'année par exemple).

En 2019, c'est à l'école maternelle Jeanne d'Arc de Thonon les bains que je suis intervenue les lundis et jeudis matins en vue d'un spectacle de fin d'année qui a eu lieu au mois de juin.

160 enfants sur scène pour un spectacle écrit de toutes pièces... avec une histoire et des chansons de ma composition. Que de bonheur!

Depuis, chaque rentrée me conduit vers de nouvelles aventures dans ce domaine.

Début 2021, les ateliers du petit chanteur ont repris à l'école Jeanne d'Arc de Thonon...De nouvelles chansons et une histoire inventée pour l'occasion...celle de Lili la licorne dont la corne a été dérobée lors de la fête des animaux...les enfants parvinedront ils à la retrouver?

 

Année scolaire 2021/2022 ...quoi de neuf?

Depuis le mois de septembre 2021, l'Atelier du petit chanteur a élu domicile à la Mjc d'Evian, les samedis matin de 9h30 à 10h15 , pour les enfants dès 3 ans.

L'atelier du petit chanteur concerne maintenant également les plus grands...puisque j'enseigne à des jeunes à partir de 6 ans aimant chanter et danser, l'art de la "comédie musicale"...tous les mardis soir, toujours pour la Mjc d'Evian...

J'adooooooore!

Année scolaire 2022/2023 ... et ça continue!

L'Atelier du petit chanteur continue sa route:

- Durant l'année scolaire, à la MJC d'Evian avec "mon jardin musical" les samedis de 9h à 9h45.

J'utilise maintenant des méthodes que j'ai créé petit à petit...elles s'appellent "la maison des notes" "le tam-tam des animaux" "ma main marionette"...

-De janvier à Juin 2023 pour les 450 élèves des écoles primaires et maternelles Saint François de Thonon-les-bains en vue de créer une représentation unique pour la fête de la musique.